Collège ou Ecole de Commerce

Search our Site

|
|
+41 (0)22 348 02 86

Institut spécialisé dans les cours privés
dans le canton de Genève et ses alentours

Téléchargez notre Flyer >>>


Suite à la fin de la scolarité obligatoire, les élèves entrent au secondaire post-obligatoire soit dans une formation professionnelle initiale (habituellement pour un apprentissage) soit dans les écoles d’enseignement général. Ces derniers termes regroupent les Collèges, les Ecoles de Commerce (hormis les formations duales) mais aussi les Ecoles de Cultures Générales. De ce fait, ce changement de cadre est, pour certains élèves, particulièrement déstabilisant et source d’échecs car le programme d’études y devient plus exigeant que les années précédentes. C’est pourquoi, il est souvent nécessaire pour de telles formations d’obtenir un soutien ponctuel ou régulier afin d’acquérir une méthodologie de travail appropriée, laquelle accompagnera l’élève jusqu’à l’obtention de son diplôme.


De ce fait, RTSGe offre un soutien individualisé pour les élèves rencontrant des difficultés scolaires, méthodologiques ou organisationnelles. Pour ce faire, nos répétiteurs et nos enseignants sont au service des élèves se trouvant dans de telles situations, en vue de remonter les moyennes des disciplines concernées. Par conséquent, nous pensons qu’il est primordial que le choix du répétiteur ou de l’enseignant se fasse de manière transparente et approuvé en dernier lieu par l’élève lui-même. En effet, notre philosophie est de créer un lien pédagogique fort entre l’élève et le répétiteur ou l’enseignant ; et pour cela, nous essayons d’étudier avec circonspection la demande de l’élève et ses parents (ou ses responsables légaux) pour répondre au mieux aux attentes des mandataires des cours.


Dès lors, nos répétiteurs et nos enseignants ont une large expérience de l’enseignement des matières étudiées au secondaire post-obligatoire. De plus, la majorité d’entre eux a suivi aussi cette voie et obtenu leur diplôme dans un passé proche et collabore actuellement dans différents établissements publics ou privés de la région. De ce fait, leurs multiples compétences ainsi que le lien de confiance créé avec l’élève leur permettent de travailler de manière optimale et structurée afin de faciliter les études poursuivies par l’élève.


N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations sur ce sujet.